Il existe 2 formations dans la spécialité Electronique - Télécommunications - Informatique :

  • une formation initiale d’ingénieur CPE Lyon en Electronique - Télécommunications - Informatique
  • une formation en apprentissage d’ingénieur en Informatique et Réseaux de Communication. Pour plus d’informations sur la formation en apprentissage : Cliquez ici

 

Pour répondre à cette réalité où les systèmes de haute technologie mêlent de façon de plus en plus étroite à la fois l’électronique, l’informatique et les télécommunications, l’élève-ingénieur acquiert à l’École une formation globale en électronique / micro-électronique, informatique, traitement de l’image et du signal, télécommunications.

 

Chaque année, CPE Lyon forme 110 ingénieurs en Electronique -Télécommunications - Informatique


Les étudiants décident de leur spécialisation, en fonction de leurs goûts et de leurs aptitudes, en choisissant des modules optionnels en année 4 et une majeure en année 5 :

  • Parmi les majeures proposées à l’école : "Architecture électronique et micro-électronique", "Systèmes informatiques distribués", "Télécommunications", "Image et algorithme".
  • Ou bien dans les grandes écoles ou universités partenaires en France ou à l’étranger.
  • Parallèlement, en année 5, les étudiants peuvent suivre un Master recherche

L’ingénieur CPE Lyon est à la fois pluridisciplinaire et spécialiste :

Il possède une vision générale des métiers du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et de larges compétences lui permettant d’être l’architecte de systèmes complexes.

Il est aussi expert dans son domaine de spécialité lui permettant d’exercer au plus haut niveau dans les grandes entreprises d’électronique, d’informatique ou de télécommunications ou bien de poursuivre sur la voie de la recherche en doctorat

Téléchargez la plaquette 2015-2016 de CPE Lyon la formation Electronique - Télécommunications - Informatique
 

Pour plus d’information : 
http://www.cpe.fr/-Les-programmes-detailles-.html
 

Retourner en haut de page